Opinions › Tribune

Cameroun: nous pensons à toi maman Marthe Um Nyobe!

Par Abdelaziz Mounde

A partir de ce mois, le 25 janvier 2016, Mme Marthe UM Nyobe recevra 50.000 tous les mois en monnaie locale dont son inoubliable époux Ruben Um Nyobe aurait souhaité qu’elle change de nom.

C’est un début et un symbole. Il vaut son pesant d’or face à l’abandon organisé de ces figures de l’histoire.

Il s’agit d’une initiative dont j’ai rendu compte le 23 décembre dernier visant à soutenir tous ceux qui se sacrifient pour l’intérêt collectif au Cameroun.

Le 10 février prochain, un site Internet dédié au crowdfunding, à la mémoire des héros et au soutien aux acteurs du changement au Cameroun sera lancé afin de permettre au plus grand nombre de participer à cette initiative.

Il s’agit d’une action dénommée : Programme UM (Unité et Mémoire) de soutien et de valorisation de la mémoire historique au Cameroun.

Bonne année Maman !


Droits réservés)/n


A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé