Société › Société

Cameroun : nouvelle augmentation en vue du coût du Hadj 2018

©Droits réservés

Cette hausse du prix est due à une nouvelle taxe de 5% imposée par l’Arabie Saoudite sur les services de base.

Le coût du pèlerinage à la Mecque sera encore revue à la hausse cette année. Les raisons de cette augmentation sont l’entrée en vigueur d’une nouvelle taxe sur des prestations comme le transport, la nutrition, l’hébergement. « L’organisation du Hadj 2018 est en perpétuelle mutation en Arabie Saoudite. Cette année, le Hadj sera plus jeune et il y a des services complets comme celui de l’eau, de l’électricité et du carburant qui ont augmenté. Le pays a institué une Tva de plus de 5% voire 10% sur les services saoudiens. Ce qui va renchérir les prix« , a indiqué le chef de la délégation du Hadj  2018, Abdoulkarimou, cité par le quotidien Le Jour.

En 2017, les coûts de ce pèlerinage avaient connu une hausse de 282 000 francs CFA, ce qui avait fait passer les frais du Hadj à 2 342 000 francs CFA.

Pour le moment, le montant que les pèlerins camerounais devront dépenser pour souscrire au cinquième pilier de l’Islam n’est pas fixé. La Commission nationale en charge de cet événement doit encore recueillir les offres du transporteur aérien.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé