› Santé

Cameroun: une nouvelle campagne de vaccination de la population contre le covid-19

Le ministre de la Santé publique lors du lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus.

Elle est organisée par le ministère la Santé publique du 17 au 21 novembre 2021  dans les localités du pays.

La maladie du Coronavirus étant toujours présente, le gouvernement à travers le Ministère de la Santé  publique (Minsanté) invite toutes les personnes âgées de 18 ans et plus à se rendre dans un poste de vaccination de leur localité pour se faire vacciner. L’appel du Minsanté est contenu dans un message distribué par les opérateurs de téléphonie mobile  depuis dimanche 14 novembre 2021.

Selon le Minsanté, il est important de se faire vacciner pour  éviter la contamination  au  Coronavirus.

Cependant, plusieurs campagne intensives de vaccination contre cette pandémie ont  été organisées sans grand succès, notamment entre juillet et octobre 2021. La réticence au vaccin continue d’être la règle. Le site de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) affiche  seulement 169 000 personnes complètement vaccinées soit 0,6 % de la population.

Par ailleurs,  une autre  campagne de vaccination des agents de l’Etat s’effectue dans toutes les administrations centrales et structures sous tutelles depuis le 10 novembre et va s’achever le  10 décembre 2021. Objectif, vacciner au mains 500 000 fonctionnaires.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé