› Opinions

Cameroun : « Nul n’est censé ignorer la loi encore moins un élu local », Didier Yimkoua à Nourane Foster

Le militant écologiste fait une sortie suite au problème de dépigmentation qui implique la députée PCRN.

QUI DOIT ÊTRE DÉPUTÉ DE LA NATION ?
La représentation nationale n’est pas le repaire du tout venant. Que n’importe qui se retrouve à l’assemblée nationale à coup de FCFA est la conséquence directe des pratiques des enclos politiques qui investissent les mieux disants sans dignité.
Il est temps que les candidatures indépendantes sans condition d’obtention de 500 signatures soient prises en compte dans la nouvelle loi relative au code électoral.
Une histoire de cosmétiques aux vertus décapantes défraye la chronique à travers les R.S repris par les médias traditionnels. Cette fois, derrière la scène une femme d’affaires et Député entre deux sessions parlementaires.
Est elle la pionnière dans ce segment d’activité commerciale très porteur ? Non. Le vacarme qu’à suscité la promotion de la « boisson embellissante » est liée à la qualité de son promoteur. Le Parlementaire incarne la dignité, l’éthique, la vertu…. bien qu’il demeure un humain après tout.
Faut il soutenir aveuglément cette jeune dame qui a une fascination sur la jeunesse ? Doit elle être absoute parcequelle vend un produit nocif si tant il est vrai que la dépigmentation de la peau est une question de santé publique ? Le peuple à son mot à dire.
Que dit la loi? Je présente le plus récent decret. Nul n’est censé ignorer la loi encore moins un élu local.
Le Décret N°2018/794 du 18 Déc 2018 portant ratification de la convention de Minimata sur le Mercure adaptée le 10 Oct 2013 Kumamoto au Japon.
La Convention de Minimata est un document de plus de 70 pages, l’ignorer si on est Député est impardonnable. Je ne commenterai point cette convention dont les énoncés exposent les risques sanitaires des produits et objets manipulés au quotidien.


A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé