› Politique

Cameroun – Obsèques d’Idriss Deby : Joseph Beti Assomo représente Paul Biya

Cameroun – Obsèques d’Idriss Deby : Joseph Beti Assomo représente Paul Biya
le ministre Joseph Beti Assomo face au président Paul Biya
Le ministre délégué  à la présidence chargé de la Défense conduit une mission au Tchad pour représenter chef de l’Etat aux obsèques du président tchadien assassiné.

 

La mission chapeautée par Joseph Beti Assomo est constituée d’officiers supérieurs de l’armée camerounaise. C’est elle que le président Paul Biya a dépêché le 22 avril 2021 pour le représenter aux obsèques d’Idriss Deby Itno prévues demain.

Quelques heures après son assassinat, le président camerounais a exprimé son regret de perdre un homologue et « frère ».  Dans un message de condoléances adressé au peuple tchadien,  il écrivait  : « Je salue la mémoire de cet éminent Chef d’Etat et Frère. La disparition du Maréchal du Tchad, son Excellence Idriss DEBY ITNO, est une immense perte pour votre pays, l’Afrique Centrale et notre continent, qu’il aura servi sans relâche, et durant de longues années »,

Paul Biya et Idriss Deby Itno entretenaient de bonnes relations sur le plan personnelles et diplomatiques. L’un des faits saillants de ces dernières années  est la mise en commun des moyens militaires pour lutter contre le terrorisme dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé