Sport › Autres sports

Cameroun: Odysée remporte la Coupe nationale de la ligue de Futsal

L’équipe de Yaoundé a remporté le trophée en s’imposant en finale devant Bafoussam Futsal club (2-0), dimanche à Yaoundé

Odysée Futsal Club est entré dans l’histoire en s’adjugeant la première édition de la Coupe de la Ligue de Futsal disputée samedi et dimanche au stade de la concorde de l’université de Yaoundé I. En finale, L’équipe de la capitale politique du Cameroun s’est imposée devant Bafoussam Futsal Club (2-0).

Un peu plus tôt dans cette dernière journée de la compétition, Vitesse Harlem Futsal Club et ASV ont eu recours aux tirs au but pour se départager dans le match pour la troisième place. La chance à finalement tournée en la faveur de Vitesse Harlem qui s’est finalement imposée (5 tab 4) et se classe troisième.

La première édition de la coupe de la ligue s’achève sur une note de satisfaction pour le président de la ligue nationale de Futsal, le colonel Roger Kuitche. La compétition a regroupé 9 clubs repartis en trois poules de trois équipes chacune. A l’issue de matches de groupe, les premiers de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième se sont qualifiés pour les demi-finales.

Odysée et Vitesse Harlem achèvent donc leurs parcours sur une note positive. Après un tel spectacle, tout le monde attend désormais avec impatience la prestation de la première équipe nationale de futsal qui prendra part à la première édition de la Coupe d’Afrique de Futsal qui aura lieu en Tunisie du 21 au 31 août 2013. Cette année, le Futsal connaitra donc son premier festival africain.

La liste des joueurs Camerounais présélectionnés pour constituer la première équipe nationale de Futsal sera disponible dans les tous prochains jours. Nous allons les mettre à la disposition des pouvoirs publics pour les préparer afin que nous puissions nous rendre en Tunisie pour la première coupe d’Afrique des Nations de Futsal gonflé à bloc, a expliqué le colonel Roger Kuitche, avant d’ajouter : Nous à la ligue nationale de futsal nous ne voulons pas seulement participer. Nous voulons aller en Tunisie pour gagner la première Coupe d’Afrique des Nations de futsal comme Oryx de Douala a gagné la première Coupe d’Afrique des Clubs. Nous voulons marquer l’histoire !

Le colonel Roger Kuitche remet le trophée au capitaine de Odysée, vainqueur de la de la coupe
journalducameroun.com /Sylvestre Kamga)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut