Santé › Actualité

Cameroun- Ophthalmologie : le bataillon d’intervention rapide rétablit la vue dans la région de l’Est

Les personnes atteintes de cataracte dans la localité de Garoua-Boulaï, dans le département du Lom et Djerem, ont bénéficié d’opérations chirurgicales gratuites le 19 juillet dernier.

Ces services de soins sont administrés par des spécialistes en ophtalmologie du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) depuis le mardi 19 juillet 2022. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « BIR contre la cécité » du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR).
Les patients qui doivent subir une intervention sont reçus à l’Hôpital Protestant de Garoua Boulai. « Près de 200 personnes déficientes visuelles, dont une soixantaine de réfugiés, bénéficieront de ces opérations gratuites, qui renforcent les liens entre l’armée et la nation. 800 autres personnes souffrant d’autres maladies oculaires seront également prises en charge par les professionnels de la santé oculaire du BIR« , apprend-on.
Cette campagne chirurgicale, qui se déroule dans le cadre du projet « BIR contre la cécité », est supervisée par le Colonel François Pelene, coordinateur général du BIR. Elle se poursuivra dans la région de l’Est jusqu’au 25 juillet en présence du Général de Brigade Joseph NOUMA, commandant la 12ème Brigade d’Infanterie Motorisée.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé