Eco et Business › Entreprises

Cameroun : Orange annonce avoir réglé sa facture auprès de Camtel

Elisabeth Medou Badang, directrice d'Orange Cameroun (C) Droits réservés

L’entreprise a publié un communiqué ce 18 octobre, dans lequel elle annonce s’être acquittée de la dette d’1,6 milliards de francs Cfa que lui réclamait Camtel.

Après le feuilleton médiatique que les entreprises Orange et Camtel ont servi au public camerounais ces deux dernières semaines, Orange Cameroun a finalement décidé de régler la facture querellée. La Directrice générale de la compagnie de téléphonie mobile s’est expliquée dans un communiqué signé ce mercredi 18 octobre 2017, et rendu publique par le service de communication de l’entreprise.

Elisabeth Medou Badang y confirme avoir « procédé au règlement de la somme querellée afin d’obtenir le rétablissement sans délai des liaisons de transmission indûment suspendues ». Cependant, l’entreprise continue de contester l’objet de cette facture. « Orange Cameroun précise que ce paiement n’équivaut en aucun cas à une reconnaissance de la validité de la facture susvisée dont elle maintient la remise en cause… Orange Cameroun entend initier toutes les actions pertinentes en vue de la préservation de ses droits et ceux de ses clients », peut-on lire dans le communiqué.

Selon Camtel, cette facture dont le montant s’élève à près d’1,6 milliards de francs CFA, portait sur des « capacités managées » en sécurisation, non payée par Orange depuis juillet 2017.


Le règlement de cette facture devrait en principe mettre fin aux perturbations que le réseau de cette entreprise a connu ces derniers jours, au détriment des consommateurs qui se disent victimes d’abus. La ligue des consommateurs a d’ailleurs annoncé qu’elle allait initier une demande de dédommagements à l’entreprise française, pour le préjudice causé.

Lire l’intégralité du communiqué.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut