Société › Environnement

Cameroun-Ouest: le gouverneur attire l’attention sur la menace qui plane sur sa région

Awa Fonka Augustine tire la sonnette d’alarme sur les risques courus par la population avec l’annonce des fortes pluies et risques d’inondations dans plusieurs départements de la région.

Les jours s’annoncent mauvais dans la région de l’Ouest. Des départements comme ceux de la Menoua, Bamboutos ou encore celui de la Mifi sont sous le coup des menaces. L’alerte vient des prévisions météorologiques du mois d’août 2022. Selon cette dernière, des fortes pluies avec des cumuls supérieurs à 280 millimètres couplées à des risques d’inondations et des glissements de terrains au niveau des pentes instables vont marquer la région de l’Ouest.
C’est face à une telle situation que le gouverneur de la région, Awa Fonka Augustine a invité la population qu’il administre de faire preuve de prudence. Il prescrit également d’éviter les zones à risques. Ces zones sont les marécages, les flancs de collines, des zones montagneuses ou encore celles dont la texture du sol est dominée par le sable ou l’argile.
Awa Fonka Augustine, gouverneur de la région de l'Ouest

Awa Fonka Augustine, gouverneur de la région de l’Ouest

Ainsi, le gouverneur de la région de l’Ouest demande aux populations de prendre des mesures adéquates pour éviter toute conséquence désastreuse pouvant survenir du fait de ces longues pluies.
Le gouverneur a également invité les autorités compétentes de tous les domaines, à sensibiliser les populations et à prendre des mesures pour éviter tout désastre. D’autres régions comme le Nord-Ouest, le Sud-Ouest, le Littoral ou encore l’Extrême-Nord ne sont pas écartées du danger.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top