› Eco et Business

Cameroun : ouverture de Douala Grand Mall « aux alentours du mois de septembre 2020 » (DG)

Douala Grand Mall, présenté comme le futur plus grand centre commercial du Cameroun

Mathurin J. Kamdem, le directeur général de cet important centre commercial prévu à Douala, estime à  90% le taux d’exécution des travaux

 

Malgré la pandémie du Covid-19, les travaux du Douala Grand Mall suivent leur cours, renseigne le directeur général dans une interview publiée le 15 mai dernier dans la presse publique. « Nous pouvons estimer le taux de réalisation de Douala Grand Mail à 90%. Le constructeur Raubex reste ferme sur ses engagements d’achèvement des travaux au cours du deuxième trimestre. Nous pouvons toutefois nous attendre aux perturbations de ce calendrier du fait de la sévère crise du Covid-19 qui est un cas de force majeur », a indiqué Mathurin J. Kamdem, directeur général de Douala Retail and Convention Centre (DRCC).

«Nos prévisions actuelles, basées sur un retour quasi normal de l’activité mondiale dans les trois prochains mois, tablent sur un « soft opening » aux alentours du mois de septembre 2020; suivi d’une inauguration officielle», a-t-il ajouté.

Le DG de Douala Grand Mall le présente comme un « One Stop Shopping » comprenant «18 000 m2 de surface locative, 160 magasins dont 22 espaces dédiés à la restauration, un multiplex de cinq salles de cinéma, le supermarché Carrefour, un spa, une « plaza » centrale attrayante notamment avec ses jets d’eau, un « food-court » large et convivial, des offres de divertissement pour les jeunes, une présence très étendue de services de banques, télécoms, assurances, pressings, etc. »

L’ouverture de Douala Grand Mall est envisagée immédiatement après la fin des travaux de construction. « Elle dépend de plusieurs paramètres : notamment la prise de possession et l’aménagement des espaces commerciaux par les enseignes et marques diverses ainsi que la mise en place des stocks de lancement. Toutes ces opérations devraient massivement être enclenchées pour s’achever en même temps  que les travaux généraux », explique Mathurin J. Kamdem.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé