Culture › Mode

Cameroun: Ouverture ce lundi du forum des métiers de la mode

Organisé par le centre des créateurs de mode du Cameroun, cette 4e édition qui court jusqu’au 16 juin 2013 vise à encourager les créateurs à découvrir le monde, tout en restant implantés dans le pays

Le thème de cette édition est : « Les enjeux économiques du secteur des industries créatives au Cameroun. » L’ambition de ce forum est d’accompagner les entreprises vers une ouverture sur le marché international, tout en conservant leur implantation locale. Pendant deux semaines, des experts français, allemands et camerounais vont animer des ateliers de formation et d’échange destinés aux créateurs de mode et design, aux élèves et étudiants de ces filières ainsi qu’aux personnes en recherche d’orientation dans les secteurs des industries créatives. En marge des formations sus évoquées, les photographies de mode seront exposées à l’Ifc de Yaoundé et une conférence-débat avec les experts sera organisée au Goethe Institut ainsi qu’une formation sur la critique de mode avec des journalistes culturels du Cameroun, ce qui constitue d’ailleurs l’une des innovations cette année. La clôture du Forum sera marquée par un grand défilé au Club France de Yaoundé le 14 Juin avec pour thème : « L’héritage d’Afrique-codes et design dans les collections contemporaines » en collaboration avec l’école de mode et design Best-Sabel de Berlin, la créatrice Sakina M’sa de Paris, Imane Ayissi et Kreyann Cameroun.

Parmi les partenaires de ce forum, on a le Ministère des Arts et de Culture, le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, le Ministère des PME, l’Ambassade d’Allemagne à Yaoundé, l’Ambassade des Etats-Unis à Yaoundé, l’Ambassade d’Espagne à Yaoundé, l’Ambassade de France à Yaoundé, Best-Sabel Berlin, le Goethe-Institut à Yaoundé, l’Institut Français, CETIC Notre Dame de Mvog-Ada, et l’Institut des Beaux-Arts Cheik Anta Diop.

Le centre des créateurs de mode du Cameroun organise la 4e édition du forum de la mode
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut