Société › Education

Cameroun : ouverture d’un lycée bilingue dans le village de Paul Biya

Des élèves de l'ex lycée classique moderne de Mvomeka'a transformé le 10 septembre 2020 en lycée bilingue

Une décision du ministre de l’Enseignement secondaire du 22 septembre 2020 ouvre Le Lycée Bilingue d’Enseignement secondaire général  de Mvomeka’a, dans le village du président de la république, au Sud du pays.

Le Lycée Bilingue d’Enseignement secondaire général  de Mvomeka’a, dans l’arrondissement de Meyomessala, département du Dja et Lobo, remplace le Lycée classique et moderne.

Le décret de transformation signé par le Premier ministre le 10 septembre 2020, a été appliqué 12 jours plus tard  par le ministre des Enseignements secondaires (Minsec).

Le Minsec décide que la transformation dudit établissement ne concerne que le second cycle. Avec l’introduction de deux salles relevant du système anglo-saxon : la lower sixth arts et la lower sixth sciences.

Au proviseur du Lycée Bilingue de Mvomeka’a, le ministre  Pauline Nalova Lyonga recommande de respecter les effectifs préconisés dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. A savoir 50 élèves maximum par salle de classe. Comme partout ailleurs, la rentrée y aura lieu le 5 octobre prochain.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé