› Société

Cameroun : panne de courant généralisée dans la région de l’Extrême-nord

L’affaissement d’un pylône électrique a plongé toute la région dans le noir et provoqué des délestages.

Dans le chapitre des dégâts causés par la pluie qui s’est abattue dans l’Extrême-nord dans la nuit du 30 août 2020, il y a l’affaissement d’un pylône électrique sur le réseau alimentant toute la région.

La Société nationale de transport d’électricité (SONATREL) a informé Eneo, le distributeur « de la survenue d’un incident majeur hier 30 août 2020 à 22h 09 sur la ligne de transport Guider-Maroua. Ce défaut fait suite à un affaissement d’un des pylônes après une forte pluie à Maroua », rapporte Bouba Babani, le délégué régional pour l’Extrême-nord. « Cet incident a pour conséquence immédiate de mettre hors service le poste de Maroua qui assure la distribution de l’énergie dans toute la région de l’Extrême-nord », ajoute-t-il.

Cet incident a provoqué une rupture de la fourniture de l’énergie dans d’importantes villes de la région dont Maroua la capitale régionale, mais également « Mokolo, Mora, Kaélé, Bogo Maga, Yagoua, Kousseri entre autres sont hors service », fait savoir le délégué régional.

La région vit désormais au rythme des délestage provoqués par le rationnement de l’énergie. « Les Centrales de Maroua et Kousseri ont été mises à contribution pour possiblement reprendre quelques localités. En attendant les réparations du pylône endommagé, Eneo se trouve dans l’obligation de procéder à une distribution rotative de la fourniture », informe-t-il.

Plus tôt ce 31 aout, c’est le Pont de Palar, qui relie Maroua à Kousseri qui s’est affaissé du fait de la pluie de la veille.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé