Sport › Football

Cameroun: Panthère du Ndé s’empare de la tête de la Mtn élite one

C’est à l’issue de la 14e journée du championnat disputée le week-end dernier

Ça y est, c’est effectivement reparti pour la phase retour des championnats nationaux de football d’élite one et two, après plusieurs mois de trêve. Dimanche, la 14eme journée du championnat national de football d’élite one s’est disputée à travers les différents stades du pays. A Douala, deux rencontres étaient au programme. En levée de rideau dés 13h30, les Astres de Douala affrontaient le canon de Yaoundé, emmené par Pierre Wome Nlend. C’est d’ailleurs l’ancien lion indomptable qui va ouvrir le score sur un coup franc tiré depuis les 38 mètres, qui ne laissera aucune chance au portier des Astres. Menée par un but à zéro, l’équipe de Douala multiplie des actions offensives pour revenir au score. C qui sera fait par l’entremise de Dourwe, qui va procéder à l’égalisation. Apres une première mi-temps intense, la seconde manque de rythme, et il faudra attendre le dernier quart d’heure pratiquement, pour voir les deux adversaires se jeter dans la bataille pour tenter d’obtenir les trois points de victoire. Mais le compteur restera bloqué à un but partout au coup de sifflet final de l’arbitre.

Dans la seconde rencontre qui opposait New Stars à Aigle royal de la menoua, les poulains du président Faustin Domkeu ont dominé les visiteurs tout au long de la rencontre. En première période, Thierry Makon sur un coup franc, ne rate pas l’occasion de montrer qu’il est l’un des maitres des coups de pieds arrêtés de ce championnat. La preuve, il enrôle sa frappe qui va se loger dans les cages du portier de l’Aigle.

Panthère est le nouveau leader
Dans les autres rencontres, union de Douala est allée battre Tiko united sur le score de deux buts à un, Panthère a laminé yong sport sur le score fleuve de quatre buts à zero, et s’empare de la tête du championnat avec 26 points.

La phase retour des championnats nationaux de football d’élite one et two ont repris
Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé