Sport › Football

Cameroun : Partenariat Fécafoot – Le Coq sportif, le flou persiste

Aucune information sur le montant du contrat n’a été dévoilée. Seule chose à retenir c’est que la collaboration entre les deux institutions s’étale sur une durée quatre ans.

Ça y est ! La Fédération camerounaise de football et Le Coq sportif sont désormais liés par un contrat. La cérémonie de signature a eu lieu à Yaoundé ce 10 janvier 2019. Pendant près d’un an les deux institutions évoluaient sur la base d’un « mémorandum d’entente ».

En dehors de la durée du contrat qui s’étale sur quatre ans, c’est-à-dire jusqu’en 2023,  presque rien n’a filtré. « Nous nous réservons de vous dire ce que nous allons verser comme argent à la Fédération camerounaise de football. Notre contrat comporte une clause de confidentialité à respecter par les deux parties », a déclaré Patrick Ouyi le directeur marketing de la marque Le Coq sportif.

Représentant du directeur général de la griffe, il a davantage choisi, malgré les insistances des hommes des médias,  de s’appesantir sur des aspects externes au contrat. « En dehors d’habiller toutes les sélections nationales du Cameroun, nous ambitionnons d’équiper les joueurs des  championnats jeune et féminin, et promouvoir la pratique du sport dans quelques lycées qui seront choisis le moment venu », a-t-il annoncé sans précision sur les échéances.

Concernant le retard accusé pour parapher ce contrat, Patrick Ouyi explique que cela était dû à la non concordance des calendriers des responsables de la Fécafoot et de Le Coq Sportif.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé