Eco et Business › Transports

Cameroun : pas de grève des transporteurs ce 12 juillet 2021

Des taxis au Cameroun.
Les syndicats des transports publics des voyageurs ont suspendu leur mot d’ordre au terme d’une concertation tenue  à Yaoundé le 8 juillet avec le gouvernement.

Ça roule sur les différents tronçons routiers du pays ce 12 juillet 2021. Les syndicats des transports publics des voyageurs ont suspendu leur mot d’ordre au terme d’une concertation présidée à Yaoundé le 8 juillet par le ministre du Travail et de la sécurité sociale, qu’entouraient à l’occasion  des représentants du ministère des Finances et de celui des Transports.

Le communiqué final ayant sanctionné les travaux révèle que plusieurs décisions ont été prises.  A savoir : la suspension du mot d’ordre de grève générale et illimitée émis le 10 juin 2021; la poursuite des négociations dès le 13 juillet 2021 et la recherche de solutions selon le canevas consigné dans le procès-verbal sanctionnant la fin des travaux ; un statut quo pour le problème particulier des assurances.

Grégoire Owona, le ministre du Travail et de la sécurité sociale s’est engagé à mener des démarches auprès des autres départements ministériels en vue  d’aboutir  « à une solution satisfaisante et éclairée aux différentes revendications formulées, dans les meilleurs délais ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé