Economie



Ce mouvement des entrepreneurs prend ainsi le contre-pied du Gicam qui avant demandé la tête du Directeur général des impôts du Cameroun.

Le Mouvement des entrepreneurs du Cameroun (Mecam) s’est félicité  – dans un communique du 29 janvier – de la politique fiscale mise en œuvre par le Directeur général des Impôts, Modeste Mopa Fatoing.

Pour Daniel Claude Abate, le président de cette organisation patronale, « malgré l’existence des angles de vue et d’approches contradictoires, sur certains aspects de la politique fiscale de notre pays [les cadres de concertation ministère des Finances/secteur privé] sont de véritables lieux de discussions et d’examen des préoccupations du secteur privé ».

Le Mecam s’invite ainsi dans le conflit ouvert entre le Directeur des Impôts et le Gicam, le plus grand mouvement patronal du Cameroun. Ce dernier, s’est insurgé contre la politique fiscale du Dg et demandé au président de la République – dans une lettre – de démettre Modeste Mopa Fatoing de ses fonctions à la tête des Impôts du Cameroun.

« En tant que 1er groupement défenseur des intérêts de la Pme camerounaise », le Mecam tient à saluer « les importantes réformes qui ont été menées à la Direction générale des Impôts ces dernières années ».

Le président du Mecam Daniel Claude Abate, par ailleurs militant du Rdpc au pouvoir, il s’agit d’ « encourager la Direction générale des Impôts à poursuivre ces réformes de modernisation etde transparence ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne