› Politique

Cameroun : Paul Atanga Nji s’entretient avec les gouverneurs de régions ce 14 juin 2021

Le Minat et les gouverneurs de régions (photo d'archives)
Outre le sujet sur la pandémie du Covid-19, les chefs de terre vont faire le point sur la situation sécuritaire du pays. La réunion se tient dans la salle des délibérations du conseil de la Mairie de Yaoundé.

C’est la première réunion des gouverneurs de régions de l’année 2021. Parmi les sujets qui vont incontestablement meubler les échanges, il y a la lutte contre la pandémie du coronavirus, la situation sécuritaire dans le pays et la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Sur ce dernier sujet, le pays s’apprête à recevoir une délégation de la CAF pour peaufiner les réglages liés à la cérémonie du tirage au sort de la 33e CAN. Celle-ci arrive au moment où certains sites qui vont abriter la compétition tardent à livrer leurs chantiers, en l’occurrence les stades d’entrainement à Bafoussam, et dans la Capitale le stade Yaoundé, le Complexe d’Olembe. Les gouverneurs de régions, responsables des sites dans l’organisation de la CAN, devraient faire le point sur l’avancée des préparatifs.

La sécurité à l’intérieur du territoire, point traditionnel des échanges entre gouverneurs, ne saurait manquer à l’ordre du jour. Il sera question de notamment de parler de l’évolution de la  crise socio-politique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, la guerre contre le terrorisme du groupe  Boko Haram dans la Région de l’Extrême-Nord, les incursions des rebelles aux frontières avec le Tchad et la RCA.

De cet échange entre le ministre de l’Administration territoriale et les gouverneurs de régions,  sortiront  des résolutions à implémenter sur le terrain. A noter que cette rencontre se tient tous les six mois.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé