› Politique

Cameroun : Paul Biya au départ pour la France

Le chef de l’Etat Paul Biya se rend en France ce mardi où se tient un Sommet sur le paludisme, le VIH et la tuberculose.

Le président Paul Biya s’en va en France. Il pourrait y prendre part au Sommet du Fonds mondial la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme qui se tient à Lyon du 09 au 10 octobre.

Mais pas que, fait savoir Jeune Afrique. Citant des sources à l’Elysée, le magazine fait savoir que Paul Biya va y rencontrer son homologue français Emmanuel Macron.

Les deux chefs d’Etats devraient s’entretenir le 10 octobre, en marge d’un dîner avec les chefs d’Etats présents au Sommet, pour parler de la mise en œuvre des résolutions du grand dialogue.

La France était favorable à l’ouverture d’un dialogue au Cameroun afin de sortir les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest d’une crise qui a déjà fait plus de 1000 morts. Cette position du pays de Gaulle a souvent été exposée lors d’échanges téléphoniques entre Emmanuel Macron et Paul Biya.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé