› Politique

Cameroun : Paul Biya boude l’Assemblée générale de l’ONU

Paul Biya, lors d'une de ses rares apparitions, le 19 mai 2020, au Palais de l'Unité.

Alors qu’il était programmé, le président camerounais n’a pas pris la parole à la tribune virtuelle de la grand-messe des Nations unies qui se tient cette année par visioconférence.

On ne lui connait aucune prise de parole publique par visioconférence, depuis que le procédé s’est démocratisé avec la survenue de la pandémie du coronavirus.

Selon la radio Voice of America, rapportée par le journaliste Alex Gustave Azebaze, Paul Biya était attendu ce 28 septembre à la tribune virtuelle de l’Assemblée générale de l’Organisation des nations-unies (ONU).

Non seulement le président Paul Biya n’a pas pris la parole, mais la présidence de la République du Cameroun n’a pas non plus justifié cette absence.

Crise sanitaire oblige, l’Assemblée générale de l’ONU s’est tenue cette année par visioconférence avec des chefs d’Etat qui se succèdent à la tribune virtuelle depuis leur bureau.

Depuis la survenue de la pandémie de coronavirus en mars 2020, le président Paul Biya s’est surconfiné, limitant ses brèves apparitions publiques à quelques audiences qu’il accorde à des ambassadeurs étrangers.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé