› Politique

Cameroun : Paul Biya de nouveau en France

Paul et Chantal Biya lors d'un départ du Cameroun.

Le président de la République a quitté le Cameroun ce jour pour prendre part à un forum sur la paix qui se tient dans la capitale française du 11 au 13 novembre.

Un mois seulement après avoir pris part au sommet sur le financement de la tuberculose du sida et du paludisme à Lyon en France, le président Paul Biya s’envole à nouveau pour l’Hexagone.

Paul Biya, qui est accompagné de son épouse, a quitté le Cameroun ce 10 novembre en fin de matinée pour assister à la deuxième édition du forum sur la paix et la sécurité organisé par le gouvernement français.

Même si aucune communication officielle ne l’annonce encore, le président Paul Biya devrait être reçu en tête par son homologue français Emmanuel Macron.

Cela avait déjà été le cas début octobre. Et au sortir de l’entretien, Paul Biya avait révélé avoir fait « un compte rendu » du Grand dialogue national sur la crise anglophone au président français.

Quelques jours plus tard, Jean Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, était en visite au Cameroun. Le gouvernement français promet alors une aide de plus de 29 milliards Fcfa pour soutenir les efforts contre Boko Haram ; et dans la foulée, le magnat français Bolloré était remis en selle dans la gestion du port de Douala.

La dernière visite de Paul Biya en France avait également donné lieu à des affrontements entre la police et des activistes opposés au régime de Yaoundé.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé