› Economie

Cameroun : Paul Biya maintient Christophe Eken à la tête de la Chambre de Commerce

Christophe Eken (photo d'archives)

Un décret présidentiel signé ce 7 août 2020 lui donne la possibilité de conduire un cinquième mandat à la tête de cet organisme dont il a la charge depuis 2008.

Christophe Eken débute sa cinquième mandature ce 7 août 2020. Le chef de l’Etat Paul Biya l’a nommé ce jour président de la Chambre de Commerce d’industrie, des mines et de l’artisanat (Ccima).

C’était la dernière étape attendue à la Ccima après  le renouvellement de son assemblée plénière le 7 juillet dernier par élections .

Les nouveaux dirigeants de la Ccima doivent relever l’organisme sous perfusion financière depuis plusieurs mois.

La Ccima qui a un budget de 4 milliards de francs cette année-ambitionne d’acquérir cinq hectares pour la construction d’une école supérieure d’ingénieurs  de type « Esigelec » au Cameroun et l’école des métiers de l’industrie et des services. A côté de cela, accompagner des opérateurs économiques pour le commerce extérieur.

Créée le 21 Juillet 1921, la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Mines du Cameroun est un organisme de promotion qui joue le rôle d’interface entre, d’une part, les milieux d’affaires privés et, d’autre part, les pouvoirs publics en matière de consultation et de représentation dans des nombreux domaines de l’économie.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé