Politique › Institutionnel

Cameroun : Paul Biya nomme la célèbre Ngo Mbey Mireille sous-préfet d’Ebebda

Sandrine Mbey, nouveau Sous-préfet d'Ebebda

L’ancienne cheffe de terre de l’arrondissement d’Ayos dans la région de l’Est, rendue populaire par une altercation avec un enseignant, vient d’être affectée dans la Lékié, région du Centre.

Ngo Mbey Mireille Sandrine est la seule femme dans la liste des 39 sous-préfets nommés hier par un décret du président Paul Biya. Cet administrateur civil compte parmi les plus connus.

Elle était apparue au-devant de la scène au détour d’une violente altercation avec l’enseignant de philosophie Steve Ondoua du lycée d’Ayos, lorsque celui-ci s’oppose à son entrée en salle d’évaluation.  L’infortuné dit avoir reçu une gifle de l’autorité administrative. Une version toujours réfutée par cette dernière qui conduisait au sein de l’établissement une délégation venue opérer un  contrôle sur les élèves.

C’est le 7 octobre 2019 que Ngo Mbey Mireille Sandrine avait été nommée à Ayos. Désormais elle doit servir comme sous-préfète d’Ebebda dans le département de la Lékié région du Centre. En remplacement de Bouhari Mohamadou, muté à Mindif dans le département du Mayo-Kani région de l’Etrême-nord.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé