Société › Education

Cameroun : Paul Biya nomme les PCA et recteurs dans les universités de Bertoua, Garoua et Ebolowa

Paul Biya nomme les recteurs et PCA dans les nouvelles universités
S.E Paul Biya, président de la République du Cameroun

Le chef de l’Etat a signé ce vendredi 03  juin 2022 deux décrets portant nomination des présidents du Conseil d’administration et des recteurs dans les toutes nouvelles universités d’Etat.

 

 

Les universités de Bertoua, Garoua et Ebolowa ont leurs principaux responsables. Le président du Conseil d’administration et le recteur de chacune de ces universités sont déjà connus. Selon le décret N°2022/202 du 03 juin 2022 portant nomination des présidents du conseil d’administration dans certaines universités d’Etat, l’université de Bertoua a pour PCA  Bernard Wongolo ; l’université d’Ebolowa a pour PCA  Jean-Pierre Mvondo Evezo’o et le PCA de l’université de Garoua est Souley Daouda.

Aux termes du décret N°  2022/203 du 03 juin 2022 portant nomination de recteurs dans certaines universités d’Etat, le recteur de l’université de Bertoua est Pr. Remy Magloire Dieudonné Etoua. Celui de l’université d’Ebolowa est Pr. Jean Bosco Etoa Etoa et celui de l’université de Garoua  Pr. Boubakari Oumarou.

En rappel, c’est le 05 janvier 2022 que le chef de l’Etat a signé le décret N°2022/003 portant création des universités de Bertoua région de l’Est, de Garoua région du Nord et d’Ebolowa région du Sud. Cette création a été annoncée par Paul Biya lors de son traditionnel discours à la nation du 31 décembre 2021.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé