Eco et Business › Transports

Cameroun : Paul Biya nomme Louis Ebou Mpecke, nouveau Directeur général de l’Autorité portuaire

S.E Paul Biya, président de la République du Cameroun
Le président de la République l’a nommé ce 12 mai 2021 pour remplacer Josué Youmba, décédé le 28 avril 2021 des suites de maladie.

En dehors de Louis Ebou Mpecke nommé DG, le chef de l’Etat a promu Paméla Ayuk Étah, comme Directeur général adjoint. Elle  était jusqu’ici  délégué régional des Transports pour le Littoral.

Ainsi, l’intérimaire Simon Pierre Ediba, nommé DG par intérim le 5 mai 2021 par le conseil d’administration, n’aura passé qu’une semaine à cette fonction.  Ce dernier va certainement retrouver son poste  de Chef de la Division des Etudes, de la Planification et du Développement Portuaire (DEPDP).

L’Autorité portuaire nationale a pour mission de superviser les  activités portuaires, réguler les  activités portuaires,  et assurer leur  suivi et leur évaluation.

Selon le rapport sur la situation des entreprises publiques et des établissements publics au 31 décembre 2019, l’Autorité portuaire nationale avait un budget de fonctionnement de 1, 971 milliard de Fcfa, et un budget d’investissement de 1,153 milliard.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé