Santé › Actualité

Cameroun: Paul Biya nomme un nouveau directeur au Centre Pasteur

©Droits réservés

Elisabeth Carniel, professeur de médecine, a été portée à la fonction de directrice de cette institut lundi, par le président de la République.

 Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a nommé lundi, 07 août, un nouveau directeur au Centre Pasteur de Yaoundé, en la personne de Mme Elisabeth Carniel. La nouvelle promue est un professeur de médecine. Jusqu’ici, elle a travaillé sur les bactéries Yersinia, responsables de la peste, pour le compte de l’Institut Pasteur à Paris et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Au Cameroun, le Centre Pasteur est spécialisé dans la lutte contre les maladies infectieuses, à l’instar de la tuberculose, de la rougeole, de la rage. Il mène des activités de surveillance épidémiologique, ce qui permet d’isoler et d’identifier les molécules et micro-organismes ; de contrôler la qualité externe des laboratoires ; de procéder à l’analyse épidémiologique des données et la maintenance de la base de données informatisée, etc.

Il revient donc à Elisabeth Carniel de définir et d’exécuter la stratégie de fonctionnement dudit institut en remplacement de Guy Vernet, le précédent directeur installé en mai 2013. Elle sera assistée par Mme Suzanne Claudia Belinga, nommée, lundi, directrice adjointe du Centre Pasteur du Cameroun.


 

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut