Economie › Transport

Cameroun : Paul Biya ouvre la frontière aérienne pour Air France

La compagnie aérienne française a reçu autorisation du Président de la République pour exécuter des vols commerciaux dans les aéroports internationaux de Yaoundé-Nsimalen et de Douala.

Après les mesures d’assouplissement prises par le gouvernement pour sauver l’économie nationale durement affectée par la pandémie du Covid-19, l’on s’acheminerait aussi vers une réouverture des frontières. Dans une correspondance du ministre des Transports adressée le 11 mai dernier  au Directeur général de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), Ernest Ngalle Bibehe laisse entendre que le Président Paul Biya a donné son accord pour que la compagnie aérienne Air France  exécute des  vols en direction du Cameroun.

Précisément des vols commerciaux dans les aéroports internationaux de Yaoundé-Nsimalen et de Douala pour la période allant du 04 mai au 30 juin 2020.

Le ministre des transports engage notamment  la CCAA, la Société aéroports du Cameroun. et le fournisseur des Services de navigation aérienne (ASECNA), de prendre les dispositions pour le bon déroulement desdits vols.  « Par ailleurs, j’attire votre attention sur ce que, les passagers desdits vols devront présenter un test de dépistage négatif au coronavirus à l’embarquement, et souscrire à un engagement d’auto-confinement à leurs frais à leur arrivée au Cameroun. »

Toujours dans le but d’éviter l’importation des cas positifs de Covid-19, Ngalle Bibehe instruit en outre « des dispositions pour leur suivi individuel dans notre pays. Le port obligatoire du masque et le respect des mesures barrières devront également être impératifs pour ces passagers et le personnel de la compagnie Air France. »

La compagnie Air-France quant à elle informe qu’elle reprendra ses vols commerciaux en direction du continent africain, en juin 2020. Elle prévoit de rétablir ses liaisons aériennes à destination du Cameroun le 15 juin. Selon la programmation du transporteur français, trois vols par semaine sont prévus pour desservir les aéroports de Yaoundé-Nsimalen et Douala, à partir de Paris Charles de Gaulle.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé