› Politique

Cameroun : Paul Biya part en « court séjour privé en Europe »

Paul et Chantal Biya lors d'un départ du Cameroun.

Le chef de l’Etat et son épouse quittent le Cameroun ce 23 juin après plus de 9 mois au pays. Un record.

Le président de la République du Cameroun se rend en « Europe » pour un « court séjour privé » avec la première dame Chantal Biya

Le couple présidentiel n’avait pas quitté le pays depuis plus de 9 mois, soit près de 300 jours. Depuis septembre où il a pris part au sommet Chine-Afrique.

La présence prolongée du président du Cameroun dans son pays n’a pas manqué d’attirer l’attention de l’opinion, le président étant habitué à de fréquents déplacements à l’étranger.

La destination du couple présidentiel, comme il est de coutume, n’est pas dévoilée officiellement. Un laconique communiqué du Cabinet civil de la présidence de la République informe généralement de ce que le couple présidentiel se rend en « court séjour privé e Europe ».

Cependant des enquêtes des journalistes et autres activistes ont permis ces dernières années de retrouver Paul Biya à l’hôtel Intercontinental à Genève (Suisse).

Il faut noter que les séjours prolongés de Paul Biya en « court séjour privé en Europe » font toujours jaser. Le couple présidentiel et leur suite passant très souvent plus de 30 jours à l’extérieur du Cameroun.

Paul Biya devrait se rendre également en Russie pour prendre part au sommet Russie-Afrique qui se tient en octobre.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé