› Politique

Cameroun : Paul Biya reçoit en audience un homme d’affaire controversé

Paul Biya et Veluppillai Kananathan, ce 3 février au Palais de l'Unité.

Veluppillai Kananathan s’est entretenu sur les questions agricoles et énergétiques avec le chef de l’Etat camerounais.

Il y avait audience au Palais de l’Unité ce 3 février 2021. Le président de la République du Cameroun a reçu Veluppillai Kananathan« Haut-Commissaire et envoyé spécial de Gotabaya Rajapaksa, président de la République démocratique socialiste du Sri Lanka », tel que présenté par la présidence de la République

« La diversification énergétique et le développement agricole étaient au menu de mon entretien ce jour avec le Haut-Commissaire Veluppillai Kananathan », a twitté le président Paul Biya après cette rencontre. De son côté, Veluppillai Kananathan s’est dit intéressé par le secteur énergétique qui connait en ce moment d’importantes ruptures dans la fourniture. Mais également le secteur agricole où l’homme d’affaires promet le développement d’une industrie de l’exportation qui va générer de nombreux emplois.

Veluppillai Kananathan est surtout connu dans les pays de l’Afrique de l’Est et australe, Lesotho, Kenya, Ouganda. Dans ce dernier pays, le magnat sri lankais est réputé pour prendre des libertés avec les lois sur le travail entretenir des rapports flous avec la classe politique.

Patron de Tri-Star Apparel, Veluppillai Kananathan a été au cœur d’un scandale d’emplois au noir de centaines de jeunes ougandaises, par la suite licenciées, entre 2003 et 2005. « Les mauvaises filles sont parties », avait-il commenté après avoir mis à la porte près de 300 employées de son usine de textile.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé