Société › Education

Cameroun : Paul Biya révoque un enseignant de l’Université de Buéa

Paul Biya nomme les recteurs et PCA dans les nouvelles universités
S.E Paul Biya, président de la République du Cameroun

 Dr. SANGO Martin NDEH est écarté du des personnels de l’Enseignement supérieur pour tentative d’obstruction au déroulement harmonieux des examens de rattrapage organisés dans ladite faculté.

Un décret du 22 juin 2020 de Paul Biya exclut du corps des personnels de l’Enseignement supérieur le  Dr. Sango Martin NDEH, Maitre de Conférences, enseignant au Département d’histoire de la Faculté des arts de l’Université de Buea, dans le Sud-ouest.

Il lui est reproché d’avoir tenté d’obstruer le déroulement harmonieux des examens de rattrapage organisés dans ladite faculté durant l’année académique 2018/2019. Il s’agirait selon le décret d’un acte de récidive.

Le président de la République précise que sa révocation est sans suspension de ses droits à pension.

Signalons que Dr. Sango Martin NDEH était par ailleurs le premier vice-président du Syndicat national des enseignants de l’enseignement supérieur (SYNES).  Il est l’auteur de la réflexion : « Bonne gouvernance au Cameroun: perceptions et pratiques dans un Cameroun émergent d’ici 2035 », publié en 2015 par l’European Center for Research Training and Development UK.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé