› Politique

Cameroun : Paul Biya en route pour la Chine

Le chef de l'Etat à l'aéroport de Yaoundé Nsimalen ce 18 mars (c) PRC

Le président de la République s’est envolé hier pour la Chine, où il effectuera une visite officielle à partir du 22 mars.

Le président Paul Biya a quitté le Cameroun ce 18 mars 2018. Dans un communiqué rendu publique le même jour, le cabinet civil de la présidence de la République renseigne que le chef de l’Etat s’est envolé à destination de Beijing, pour une visite d’Etat en République populaire de Chine.

Il y a quelques semaines en effet, l’ambassadeur de Chine au Cameroun Wei Wenhua a transmis l’invitation du président chinois Xi Jinping à son homologue camerounais. C’était au cours d’une audience qui s’est tenue le 13 mars au palais de l’unité de Yaoundé.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans son déplacement de son épouse, et d’une suite officielle composée du ministre des Relations Extérieures, du directeur du cabinet civil de la Présidence de la République, du ministre des Travaux Publics, du ministre Chargé de Mission à la Présidence de la République, du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, du ministre de l’Eau et de l’Energie, du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Santé Publique, chargé de la Lutte contre les Epidémies et les Pandémies.

On retrouve également Luc Sindjoun, Conseiller Spécial à la Présidence de la République; le Contre-Amiral Joseph Fouda, Conseiller Spécial à la Présidence de la République; Martin Mpana, Ambassadeur du Cameroun en République Populaire de Chine; Simon Pierre Bikele, Chef du Protocole d’Etat; Christophe Eken, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat et Célestin Tawamba, Président du Groupe ter Patronal du Cameroun.

La visite du président Paul Biya du 22 au 24 mars 2018.

 

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut