Politique › Institutionnel

Cameroun : Paul Biya se fait représenter au sommet par visioconférence de la CEEAC

Les chefs d'Etats et de gouvernement au Sommet de la CEEAC (photo d'archives)

Le président de la République vient de désigner le Premier ministre pour le représenter le jeudi 30 juillet 2020 au sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

Le président de la République Paul Biya n’est pas très coutumier des rencontres entre chefs d’Etats de la sous-région.  Cette fois encore, bien que par visioconférence à cause de la pandémie du coronavirus, il vient de désigner le Premier ministre Joseph Dion Ngute pour le représenter à la 17e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC.

Le sommet sera présidé le Chef de l’Etat du Gabon, Ali Bongo Ondimba, président en exercice de la CEEAC. A l’ordre du jour, la réforme institutionnelle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale  débutée en 2015.

Les travaux préparatoires se sont tenus le 24 juillet 2020 par visioconférence par le Conseil des ministres des affaires étrangères. Le Conseil des ministres a préparé les documents qui seront portés à l’attention des chefs d’Etat et du gouvernement.

La CEEAC compte onze pays membres. A savoir : l’Angola, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la République Démocratique du Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Rwanda, le Tchad, le Sao Tomé-et-Principe.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé