Activités institutionnelles › Présidence

Cameroun : Paul Biya se rend en Europe ce 14 mai 2022 (Officiel)

Le couple présidentiel du Cameroun est de retour du voyage en Europe
Départ du couple présidentiel, aéroport international de Yaoundé-Nsimalen

Le président de la République du Cameroun et son épouse ont quitté Yaoundé ce samedi 14 mai 2022 pour un court séjour privé en Europe.

Après une période d’absence remarquée à l’étranger, le chef de l’Etat s’est envolé ce jour à destination du Vieux continent. « Le président de la République S.E Paul Biya a quitté Yaoundé ce samedi 14 mai 2022 en fin de matinée en compagnie de son épouse Mme Chantal Biya, pour un court séjour privé en Europe », informe un communiqué signé du ministre directeur du Cabinet civil de la présidence de la République Samuel Mvondo Ayolo.

« Le chef de l’Etat est accompagné dans ce voyage d’une suite officielle dont la composition se présente ainsi qu’il suit : Samuel Mvondo Ayolo, ministre directeur du Cabinet civil de la présidence de la République ; Contre-Amiral Joseph Fouda, conseiller spécial à la Présidence de la République ; Simon Pierre Bikele, chef du protocole d’Etat », précise le communiqué.

Le couple présidentiel du Cameroun s’est rendu en Europe

Départ du couple présidentiel, aéroport international de Yaoundé-Nsimalen

Le voyage du couple présidentiel survient six jours avant la célébration de la fête nationale du Cameroun. Le 20 mai 2022, le pays va célébrer la 50è édition de la fête de l’unité nationale. Il est prévu au boulevard du 20 mai à Yaoundé comme sur l’ensemble du territoire, un défilé civil et militaire. Cette parade se déroule toujours sous la présidence du chef de l’Etat, chef suprême des armées. Pour l’instant, aucune information n’a été donnée à propos du retour de Paul et Chantal Biya au Cameroun.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé