Santé › Actualité

Cameroun : Paul Biya toujours le bienvenu à Genève, décision du parlement helvète

Cameroun : une nouvelle manifestation anti-Paul Biya annoncée à Genève
Le coule présidentiel Camerounais (photo d'archives)

Ce 2 octobre 2020, l’assemblée législative Suisse a voté contre la pétition qui demandait que le président camerounais soit déclaré « persona non grata » à Genève.

Le président Paul Biya sera toujours le bienvenu en Suisse. Ce 2 octobre 2020, le Grand conseil, l’assemblée législative du canton s’est montrée favorable à d’autres séjours du chef de l’Etat camerounais à Genève. Selon Emma Farge,  journaliste à Reuter qui donne l’information sur son compte Twitter,  43 parlementaires (contre 23) ont rejeté la pétition qui exigeait qu’il soit déclaré « persona non grata » dans la capitale Suisse.

Ladite pétition qui a recueilli près de 15 000 signatures avait été lancée en 2019 par le député suisse Sylvain Thévoz à la suite à la plainte d’Adrian Krause, un journaliste de la Radio Télévision Suisse (RTS), qui déclarait avoir été violenté  par les hommes du service de sécurité du président Paul Biya. Au moment où il couvrait une manifestation d’activistes camerounais hostiles à Paul Biya, qui tentaient de pénétrer dans l’hôtel Intercontinental de Genève, où résidaient le président et sa suite.

Avec ce vote du parlement Suisse, le pays garde ses portes ouvertes au président Paul Biya. Lui qui y est habitué à y passer ses séjours privés.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top