› Politique

Cameroun : Penda Ekoka pointe le « vide de leadership au sommet »

Christian Penda Ekoka. ©Droits réservés.

Le coordonnateur du mouvement Agir, allié au Mrc du Maurice Kamto se demande également où est le président Paul Biya.

Dans le tollé que suscite la sortie de Maurcie Kamto qui exige que Paul Biya se manifeste dans les sept jours, Christian Penda Ekoka ajoute son grain de sel.

Dans un tweet ce 29 mars, le coordonnateur du mouvement Agir pointe le  « vide de leadership au sommet pour impulser une réponse efficace aux menaces du COVID19 ».

Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a exigé dans un communiqué que le président de la République apparaisse publiquement, faute de quoi il va dire aux Camerounais quelle est la marche à suivre dans la crise sanitaire qui frappe le pays.

Une sortie qui a provoqué des réactions outrées dans les rangs des partisans de Paul Biya, notamment les ministres Jacques Fame Ndongo et Grégoire Owona, par ailleurs hauts cadres du parti au pouvoir.

Christian Penda Ekoka de noter « [Maurice Kamto] pose la question la plus sensée pour un responsable politique : où est le supposé capitaine du navire ? Il s’ensuit une prose oiseuse qui ne répond nullement à la question ».

Christian Penda Ekoka est une ancien Conseiller technique de Paul Biya sur les questions économiques. Il s’est depuis lors allié au principal adversaire du président de la République.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé