Société › Télécoms

Cameroun : perturbation du réseau téléphonique, Camtel dénonce le sabotage de ses installations

L’entreprise parapublique de télécommunication  rassure que ses techniciens sont à pieds d’œuvre pour rétablir dans les meilleurs délais la fourniture du service.

Difficile d’émettre au de recevoir des appels  depuis ce matin. Et pour cause, renseigne la Cameroon télécommunication (Camtel), « aux premières heures de la matinée de ce lundi 6 décembre, des équipements Camtel ont été sérieusement endommagés. Ce qui a entrainé une grave perturbation dans les services offerts à l’ensemble de nos clients et taus les opérateurs« .

Le département communication de l’entreprise indique que : «  les premières constatations, sous réserve du résultat des investigations en cours, laissent apparaitre un acte de sabotage ».

Des câbles en fibre optique qui portent le trafic télécom vers divers usagers ont été sectionnés, vandalisés, démantelés

Camtel  assure que ses équipes techniques sont à pieds d’œuvre pour rétablir dans les meilleurs délais la fourniture de son service ainsi que ceux de ses opérateurs partenaires tel que notamment MTN, Nextell et Orange Cameroun.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé