Sport › Football

Cameroun: Petits obstacles dans la préparation des Lions Indomptables

Un joueur du compartiment offensif a été déclaré forfait, des joueurs locaux sont en retard sur le programme du stage bloqué en Autriche

Jacques Zoua forfait pour cause de blessure
Présélectionné par Paul Le Guen dans la sélection du Cameroun, l’attaquant du FC Bâle Jacques Zoua ne disputera pas la Coupe du monde. Blessé à la cuisse dimanche à Berne contre les Young Boys, il a dû renoncer à participer au camp d’entraînement des Lions Indomptables en Autriche. Le joueur du FC Bâle aurait eu besoin de cinq jours pour se remettre sur pied. Un délai que selon certaines sources, le sélectionneur Paul Le Guen aurait jugé trop long préférant se passer du jeune attaquant de 18 ans. Il avait effectué le voyage de Paris où le regroupement des Lions devait avoir lieu pour le déplacement vers l’Autriche. L’attaquant bénéficiait du suivi médical du médecin du FC Bâle, son club employeur. Pour sa première saison professionnelle, l’ancien pensionnaire du coton sport de Garoua a réalisé le doublé en remportant la coupe et le championat suisse. Il a été l’un des buteurs de son club en finale. Un match remporté 6-0 par le FC Bâle. La déception a dû être grande chez ce joueur. Il avait manifesté une grande joie à l’annonce de sa présélection.

Des joueurs locaux pas encore en Autriche
Dans le même temps des sources proches des Lions Indomptables en Autriche rapportent que cinq joueurs pour la plupart des locaux sont actuellement absents du rassemblement camerounais à Lienz en Autriche. Jean Patrick Abouna Ndzana des Astres de Douala, Aboubakar Vincent de Coton sport de Garoua, Patrick Mevoungou de Canon de Yaoundé (les trois joueurs locaux de la bande), Makadji Boubar et Patrick Amour Tignyem manquaient à l’appel. La raison de leur retard serait l’annulation du vol qui devait les amener à Paris, selon l’un des dirigeants de la fédération camerounaise de football. La même source a indiqué que ces joueurs font partie d’une délégation qui était supposée partir de Yaoundé dans la nuit de mercredi. La délégation aurait embarqué sur un vol en destination de Nairobi au Kenya et de là elle devrait se rendre en Autriche via la Hollande. La délégation compte en plus des joueurs, cinq membres du staff des Lions, entre autre Linus Pascal Fouda le chargé des relations presse, Martin Etongue chargé des compétitions internationales à la Fécafoot. Eto’o Fils lui aussi devra arriver tard, en raison de sa participation ce samedi 22 mai à la finale de la Champions League européenne avec son club de l’Inter de Milan.

Jacques Zoua, forfait!
Reuters)/n

Un cadre de préparation optimale
Le reste des joueurs présélectionnés par Paul Le Guen sont arrivés en Autriche ce jeudi 20 mai fatigués par les deux heures de vol. Les Camerounais ont atterri à Klagenfurt, avant de gagner Lienz, où ils s’entraîneront jusqu’au 28 mai. A leur programme figurent deux matches amicaux: un contre la Géorgie le 25 mai à Lienz, puis l’autre contre la Slovaquie le 29 à Klagenfurt. J’ai voulu que ce soit ainsi avait déclaré Paul Leguen précisant que ces matchs lui permettront de se fixer définitivement sur sa sélection finale qu’il devrait rendre au plus tard le 31 mai. Après la publication des 23, le Cameroun livrera deux autres matchs, l’un contre le Portugal et l’autre contre la Slovaquie. La mise en jambes des Lions Indomptables s’est déroulée ce vendredi 21 mai à Lienz devant de nombreux journalistes. D’après les informations parvenues à notre rédaction, la population est très contente de recevoir les Lions dont ils apprécient la qualité du football. Selon une information publiée sur le site okabol.com, l’équipe camerounaise de football bénéficie d’un encadrement optimal. Deux étages complets ont été réservés pour les 49 membres de la délégation camerounaise. De la suite du ministre des sports à celle des joueurs, la délégation est bien traitée. L’équipementier Puma s’est aussi assuré de la qualité des infrastructures servant pour cette préparation.

Décrassage des Lions à Linz en Autriche
Reuters)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé