› Eco et Business

Cameroun: plus de 11 milliards de F CFA pour 60 communes

Ces ressources destinées à la réalisation de 64 projets à travers le territoire camerounais, ont été accordées par le Feicom le 24 février à Yaoundé.

Le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), vient d’accorder des financements «pour un montant total de onze milliards sept cent cinquante-huit millions quatre cent quatre-vingt-sept mille quarante-trois (11 758 487 043) francs au bénéfice de 60 communes», selon une annonce publiée dans la presse publique ce lundi, 16 mars 2015.

C’était au cours de la 19ème session du Comité des Concours Financiers du Feicom (CCFF) tenue le 24 février dernier, au siège de l’institution à Yaoundé, sous la présidence de son directeur général, Philippe Camille Akoa.

Ces fonds répartis à travers les dix régions du Cameroun sont destinés à la réalisation de 64 projets ciblés. Il s’agit entre autres de la construction d’infrastructures d’accès à l’eau potable et à l’énergie, d’infrastructures scolaires, des centres de santé, routes, ponts, centres commerciaux, marchés, et hôtels de ville.

Les montants ont été attribués à chaque région selon les besoins évalués. La région de l’Ouest comptant le plus grand nombre de projets (11) bénéficie de plus de 2 milliards 300 millions de F. Elle est suivie du Centre (10 projets) qui bénéficie également de plus de 2 milliard de F.

L’Extrême-Nord vient en troisième position avec plus de 1,4 milliard de F CFA pour huit projets majoritairement centrés sur l’accès à l’eau potable et à l’énergie électrique, tout comme l’Adamaoua qui comptabilise plus de 800 millions de F. Le reste du montant est réparti entre les régions du Sud-Ouest, du Sud, de l’Est, du Nord-Ouest, du Nord, et du Littoral.

Ces attributions du CCFF marquent l’entrée en vigueur de nouveaux outils de financement rénovés, adoptés par le conseil d’administration du 22 décembre 2014. A travers ces outils, le Feicom a pour objectif, de renforcer ses interventions dans les domaines qui ont trait à l’amélioration du quotidien des populations, et à la création d’emplois pour les jeunes.


feicom.cm)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé