SociétéEducation



Depuis la première heure de la matinée ce lundi 28 mai 2023, les candidats aux baccalauréats de l’enseignement secondaire général sont face aux premières épreuves écrites.

Plus de 126 000 élèves des classes de terminales de l’Enseignement secondaire générale frappent aux portent aux portes de l’Enseignement supérieur. Les candidats aux baccalauréats des séries A, ABI, C, D, E et TI sont depuis ce matin face aux épreuves écrites de la session 2023. Jusqu’au samedi 02 juin prochain, ils devront se donner à fond dans plus de 330 sous-centres environ dans les 10 régions du pays, pour mériter le diplôme de fin d’études secondaire donnant accès aux études supérieures.

Au cours cette semaine, les candidats au probatoire technique industriel seront aussi face à leur destin. Au terme de cette semaine d’examen, suivront les épreuves écrites du CAP STT , du CAP industriel et du probatoire STT qui seront lacées le 05 juin prochain. Le lendemain, les candidat au BEPC prendront le relai. Du 12 et le 16 juin, les épreuves écrites du probatoire de l’Enseignement secondaire générales viendront boucler la phase écrite des examens officiels de la saison 2023 dans le sous-système anglophone.

Pour la session antérieure, ce sont 137 541 candidats qui étaient faces aux épreuves écrites, selon les statistiques fournies par l’Office du baccalauréat du Cameroun. Pour le bon déroulement des épreuves, les responsables de l’Obc font des descentes dans les sous-centres d’examen. Chaque année, le ministre des Enseignements secondaire effectue une descente dans certains centres d’examen pour s’assurer du bon déroulement des épreuves et des difficultés éventuelles.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne