Société › Société

Cameroun: plus de 1500 pèlerins déjà de retour

Après le premier contingent rentré lundi, de nouveaux atterrissages ont été enregistrés dans la nuit de mardi à mercredi à Garoua et Douala

Mercredi 07 octobre 2015, peu après minuit, près de 206 fidèles musulmans de retour de la Mecque ont débarqué du Boeing 767 «Le Dja» de la Camair-Co à l’aéroport international de Douala.

Selon le quotidien national, édition de ce jeudi 08 octobre, les chiffres communiqués par un responsable de la Camair-Co faisaient état, hier, de 1521 pèlerins déjà rentrés au bercail, soit 895 débarqués à Garoua, et 626 à Douala. Chacun des aéroports ayant déjà accueilli trois rotations. Sans compter une autre qui était également attendue dans la nuit de mercredi à jeudi à Douala.

La compagnie aérienne nationale garantit le transport des fidèles de la terre saoudienne à Douala. Pour Garoua, les vols sont assurés par une compagnie affrétée par l’Arabie Saoudite, «suivant le contrat qui stipule que ce pays doit transporter au moins la moitié des pèlerins», indique un responsable cité dans le quotidien national.

Le tout premier contingent des pèlerins sortant de la Mecque avait été accueilli dans la nuit de dimanche à lundi, soulagé, après avoir vécu l’incident de Mina où plusieurs d’entre eux ont perdu la vie. En début de semaine, des officiels camerounais ont d’ailleurs été dépêchés sur les lieux du sinistre en Arabie Saoudite, par le président de la République, pour s’enquérir de la situation des pèlerins portés disparus, soit 72 au total.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé