› Santé

Cameroun : plus de 16 000 enfants sous antirétroviraux grâce aux USA

Joe Biden, président des USA

C’est grâce au Plan d’urgence du président des USA pour la lutte contre le SIDA (PEPFAR).

 

Depuis 2013, le Plan d’urgence du président des Etats-Unis pour la lutte contre le Sida soutient les efforts du Cameroun. Le PEPFAR offre une subvention annuelle de 51,4 milliards de francs CFA pour la lutte contre le VIH Sida. Dans ce soutien financier, les femmes enceintes et les enfants bénéficient de 3,4 milliards de francs Cfa. En huit ans, ce sont au moins 289 milliards de francs CFA que les USA investissent au Cameroun dans cette  lutte. Pour l’année 2021, le plan de Joe Biden permet de faciliter l’accès aux antirétroviraux à plus de 16 000 enfants au Cameroun. Ces données sont contenues dans un communiqué de presse signée de l’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun.

La représentation diplomatique accorde un point d’honneur a la maladie chez les enfants. « Ensemble, protégeons et améliorons les soins fournis à nos enfants et adolescents », préconise-t-elle.

Le soutien des USA à la lutte contre le Sida s’étend au plan mondial. Depuis 2003, le  PEPFAR soutient avoir sauvé 20 millions de personnes et prévenu des milliers d’infections au VIH.

Cette année, le thème mondial « Mettre fin à l’épidémie de VIH : assurer un accès équitable, faire compter chaque voix ».


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé