› Eco et Business

Cameroun: plus de 180 milliards de F pour construire les routes

Les fonds alloués serviront aux travaux de bitumage de 356 km de routes dans cinq des dix régions du pays

Le gouvernement camerounais a lancé les premiers appels d’offres internationaux restreints de 192,2 milliards de FCFA en vue de l’attribution des contrats pour la construction des infrastructures routières prévues dans le Plan d’urgence triennal 2015-2017, a-t-on appris lundi auprès du ministère des Marchés publics.

Selon la même source, 178 milliards de FCFA seront destinés aux travaux de construction proprement dits et 14,2 milliards de FCFA seront consacrés aux opérations de contrôle des travaux.

Les travaux consisteront au bitumage de 356 km de routes dans cinq des dix régions du pays : le Centre, l’Est, l’Extrême-Nord, le Littoral et le Sud-Ouest.

Doté d’une enveloppe totale de 925 milliards de FCFA, le Plan d’urgence triennal vise l’accélération de la croissance économique du Cameroun à travers l’amélioration des conditions de vie des populations.

Ce plan d’urgence s’articule autour de projets dans l’agriculture, l’élevage, l’immobilier, la santé, les infrastructures routières, l’adduction d’eau potable et l’éclairage public.


Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé