› Activités institutionnelles

Cameroun : plus de 20 000 nouveaux inscrits sur les listes électorales

Centre national de biométrie électorale du Cameroun (c) Droits réservés
Les femmes et les jeunes représentent plus de la moitié des inscrits.

Elections Cameroon (Elecam), l’organisme en charge des opérations électorales et référendaires a dévoilé les chiffres de l’opération d’inscription sur les listes électorales. C’était ce jour à Yaoundé à la faveur de la tenue de la première session ordinaire du Conseil électoral d’Elecam pour l’année 2021.

L’on apprend ainsi que le compteur affiche 20 849 nouveaux inscrits entre le 2 janvier et le 1er avril 2021. Les femmes et les jeunes représentent la plus grande progression avec plus de 16 000 nouveaux inscrits.

Les opérations de révision du fichier électorales débutent chaque année en janvier et sont clôturées le 31 aout. A côté de nouvelles inscriptions, Elecam procède également au toilettage de son fichier électoral. Opération qui prend en compte les décès où les changements de domicile en l’occurrence.

Cette session du Conseil électoral d’Elecam a également permis de faire le bilan de l’élection régionale partielle qui s’est tenue dans le département de la Menoua le 4 avril dernier, mais aussi d’examiner les comptes administratifs et de gestion et le bilan des activités pour le premier trimestre 2021.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé