› Société

Cameroun : la police va installer 5000 cameras de vidéosurveillance

Un dispositif de vidéosurveillance dans la ville de Yaoundé.

Le maillage national compte aujourd’hui 2000 caméras. Le Premier ministre inaugure ce 22 aout à Yaoundé, le Centre national de commandement de vidéosurveillance de la police nationale à Yaoundé.

La police nationale du Cameroun dispose désormais d’un Centre national de commandement de vidéosurveillance. Ianuguré ce 22 aout à Yaoundé par le Premier ministre, en présence du Délégué général à la sûreté nationale (Dgsn), ce poste de commandement va coordonner le réseau de 2000 caméras installés dans les principales villes du Cameroun. Mais la police nationale vise à terme environ 5000 caméras pour couvrir les 10 régions du Cameroun.

Selon le commissaire de police Christian Ndoua Nzié, chef de la division des transmissions à la Dgsn, l’inauguration de ce centre est un palier supplémentaire franchit dans le domaine de la vidéosurveillance. A la phase pilote lancée en 2014, le dispositif ne comptait que 70 caméras.

La police nationale du Cameroun a bénéficié de l’assistance technique de Huawei, le géant chinois des techonologies de l’information et de la communication. Par ces dispositifs, Huawei est accusé par certains organismes d’aider les Etats policiers à renforcer la repression sur leur population.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé