Société › Education

Cameroun : plus de 255 000 candidats frappent aux portes des lycées et collèges

Plus de 255 000 candidats étaient face aux épreuves
Les candidats en salle d’examen à Yaoundé (Photo Cameroon tribune)

Les élèves arrivés à la fin du niveau primaire ont affronté les épreuves du concours d’entrée en 6è, en première année technique ou du Common entrance examination ce 17 avril 2022.

 

 

Au total, 255 584 candidats ont affronté les épreuves du concours d’entrée en 6è (environ 170 000 candidats) ou du concours d’entrée en première année de l’enseignement technique (environ 80 000 candidats) du sous-système francophone, dans les 10 régions du pays. Ainsi a déclaré le directeur des examens, concours et de la certification du ministère des Enseignements secondaires. Des milliers d’autres candidats étaient face aux common entrance examination dans le sous-système anglophone.

Pour leur premier examen officiel les candidats au concours d’entrée en 6è ont affronté au moins six épreuves. Il s’agit de la dictée, de la compréhension de texte, de la culture générale, du calcul rapide, des mathématiques et de l’anglais.

A Yaoundé ce 17 mai 2022, c’est sous une forte pluie que les examens ont débuté le  matin. Les centres d’examen ont enregistré des centaines de candidats. C’est le cas du lycée bilingue d’Ekounou (avec près de 1000 candidats au concours d’entrée en 6è), le collège Jean Tabi (avec 629 candidats) ; le lycée d’Elig-Essono (503 candidats), etc.

Le ministre d es Enseignement Pauline Nalova Lyonga a visité au moins trois centres d’examen à savoir le collège de la Retraite, le Cetif de Yaoundé et le lycée général Leclerc. Au terme des épreuves, les candidats entrent dans la phase de l’attente des résultats. Ces derniers seront rendus publics au plus tard le 24 mai prochain, selon le chronogramme établi.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé