› Eco et Business

Cameroun: plus de 40 milliards de F pour la route Batchenga-Ntui

Ce financement est destiné à l’aménagement du premier tronçon de la route reliant Batchenga à Ngaoundéré. Laquelle doit faciliter les échanges entre les régions du Nord et celle du Centre

L’agence française de développement (AFD) appui les projets de développement au Cameroun. Ladite institution a accordé au gouvernement camerounais un prêt souverain d’un montant de 45,9 milliards de FCFA environ.

Une convention y afférente a été signé mercredi, 02 mars 2016, entre le ministre de l’Economie, de la planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Louis Paul Motaze, l’ambassadrice de France au Cameroun, Christine Robinchon, et le directeur de l’AFD, Hervé Conan.

Les fonds octroyés mercredi permettront l’aménagement de la route Batchenga-Ntui, 21,3 kilomètres. Laquelle représente le premier tronçon d’un ouvrage étendu sur 590 kilomètres environ, reliant Batchenga-Ntui-Yoko-Lena-Tibati-ngaoundéré.

A terme, ce projet permettra de favoriser l’amélioration des activités économiques des régions du Centre et de l’Adamaoua et d’améliorer le réseau routier des localités citées. Selon Christine Robinchon, cette route aura un impact sur le commerce parce que : [« les denrées couteront moins cher une fois la route désenclavée »].


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé