› Eco et Business

Cameroun: plus de 600 millions de F pour l’électrification de la commune de Bélel

Les travaux qui permettront le redémarrage des activités économiques dans cette localité de la région de l’Adamaoua débutent dans quelques jours

Le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) a débloqué un montant de 700 millions de FCFA pour l’électrification de la commune de Bélel située dans la région de l’Adamaoua au Cameroun.

Les travaux d’aménagement du réseau électrique qui commencent dans quelques jours permettront la connexion d’une dizaine de villages.

Depuis son érection en arrondissement en 1983, Bélel connait des perturbations liées à la fourniture instable de l’énergie électrique. Ce qui contribue au ralentissement des activités économiques dans la localité. Pour résoudre ce problème, des groupes électrogènes avaient été mis à contribution, mais seule une moitié du territoire que couvre la collectivité en bénéficie.

Lors de la session ordinaire du conseil municipal de la commune de Bélel consacrée au vote du budget, près de 437 millions de FCFA, l’accent a été mis sur l’électrification et l’approvisionnement en eau potable. Un autre problème que rencontre la Commune.

S’agissant de la fourniture en eau potable, 100 millions de FCFA sont consacrés au rétablissement de la station Camwater locale. Ces fonds seront réunis avec l’aide du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom) et du nouveau secrétaire général du conseil municipal de la commune de Bélel, Ibrahima Nana.

Le projet d’électrification dans la commune de Bélel s’étend 60 Kilomètres
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé