› Société

Cameroun : plus de 600 millions FCFA pour l’Hôpital régional de Bafoussam

Cette enveloppe va être majoritairement affectée au développement des infrastructures dans cette formation hospitalière.

La première session du  Comité de gestion de l’Hôpital régional de Bafoussam s’est tenu ce début de semaine dans la grande ville de la région de l’Ouest.

Les membres de ce Comité ont planché sur le budget de l’Hôpital pour l’exercice 2021 et les actions à mener pour le premier trimestre. C’est ainsi qu’un budget de plus de 600 millions FCFA  a été adopté. Il va servir prioritairement à acquérir du matériel de lutte contre la pandémie du coronavirus et à la réfection de la morgue. « Ce budget est axé sur la réfection de la morgue. Nous avons besoin au moins des chambres froides pour envions 20 à 24 corps. Un partie de ce budget sera dédié l’acquisition du matériel de prise en charge du covid-19 », a expliqué Enow Georges Orock, directeur de l’hôpital régional de Bafoussam.

Des travaux qui entrent en droite ligne des efforts de modernisation déjà engagés par la direction. L’hôpital a en effet recruté un urologue, un rhumatologue et un endocrinologue.

De plus, le Comité de gestion annonce une généralisation des payements par voie électronique. Ce que confirme Roger Tafam, maire de la ville de Bafoussam, et président du Comité de gestion de l’Hôpital régional. « Il y a déjà une possibilité de payer par voie électronique, par carte bancaire. Tous ces système vont bientôt être vulgarisés dans tous les services où des payement sont autorisées », annonce-t-il.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé