› Culture

Cameroun : plus de 750 personnes seront édifiées sur le processus d’influences positives

Journalducameroun.com
Affiche de la soirée étincelle.

Du 07 au 08 mars 2022,  les villes de Yaoundé et Douala abriteront la « Soirée étincelle » au cours de laquelle des hommes et femmes apprendront à développer les potentiels qu’ils possèdent.

 

Ce sont au moins 750 participants, dont 300 à Yaoundé et 450 à Douala qui sont attendus à la « soirée étincelle » du 07 au 08 mars prochain. C’est un évènement qui entend mettre en vitrine la diversité culturelle de l’Afrique en général et du Cameroun en particulier. L’initiative est de Hope Events, spécialisé dans la planification des évènements en partenariat avec Cameroon Fashion Desing, une  organisation qui met en avant richesses culturelles du Cameroun.

L’évènement qui est placé sous le thème : « Influencer et impacter : la clé du succès », s’articulera autour d’une conférence débat; d’un défilé de mode et d’un dîner de gala.

A cet effet, la conférence sera animée par Gaelle Essono Poueche, mentor en développement personnel et leadership spirituel. Elle donnera aux femmes des astuces pour prendre du recul face à des influences négatives. Les participantes seront également édifiées sur l’importance d’une influence positive et le respect des règles qui y sont liées.

En prélude à la soirée étincelle, une conférence de presse s’est tenue le 18 février dernier à Yaoundé. Au cours de celle-ci, Gaelle Essono Poueche a fait savoir qu’elle entend former une nouvelle génération de leaders africains. Le coach en développement personnel veut booster la confiance des participants et réveiller le champion qui sommeille en eux.

Une grande figure et modèle de persévérance en Afrique sera également de la partie. Il s’agit de  l’influenceur et ancien boxeur congolais Zack Mwekassa. Sa présence a pour objectif de pousser les participants à s’inspirer de l’expérience de cet homme qui a une histoire atypique, jonchée d’épreuves et de succès pour développer de nouvelles compétences.

Notons que la tenue de la soirée étincelle coïncide avec la célébration de la journée internationale de la femme. Pour Gaelle Essono Poueche, les femmes ont une force mentale qu’il faut booster pour faire évoluer les choses. Ce sera dont un cadre d’échange et de rencontre au cours duquel des opportunités d’affaires seront mises en avant.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé