Société › Société

Cameroun : plus de 80 millions de FCFA recherchés pour reconstruire l’hôtel de ville incendié à Monatelé

Hotel de Monatelé au lendemain de l'incendie,

Les élites de la Lékié se mobilisent pour remettre sur pied cet édifice envahi par les flammes dans la nuit du 14 juin dernier.

L’hôtel de ville de Monatelé dans le département de la Lékié, a été consumé le 14 juin 2020 alors que son inauguration officielle était prévue le 17 juin 2020. Les causes de l’incendie restent toujours inconnues, même si beaucoup soupçonnent une main criminelle.

Reste aussi attendu, l’évaluation précise de l’impact de l’incendie. Mais déjà, le maire Parfait Bessala Mbassi estime les pertes en mobilier à 80 millions Francs CFA.

Plusieurs élites de la Lékié sont descendues sur les lieux s’enquérir des dégats. D’abord Benoit Ndong Soumhet, le ministre chargé de missions à la présidence de la République, ensuite Henri Eyebe Ayissi, le ministre des Domaines, du cadastre et des affaires foncière (Mindcaf).

Le Mindcaf qui était sur les lieux du sinistre a fait une dotation de 10 millions de Francs CFA à la commune pour la réhabilitation de l’infrastructure récemment construite. Non sans appeler à la générosité des autres élites du département.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé